voyage usa

City Guide NYC

New-York : vous n’y êtes jamais allé, mais vous savez déjà tout au sujet de cette ville fantastique. Mais visiter celle qu’on appelle « The Big Apple » reste toujours extrêmement impressionnant, on se souvient toute sa vie du moment où l’on découvre l’immensité de ses buildings. Mais que faut-il voir et faire pour garder un souvenir inoubliable de notre voyage aux Etats Unis ?

voyage usa

Partir à NYC

La ville la plus peuplée des Etats-Unis apparaît souvent comme le centre du monde, notamment d’un point de vue économique avec la célèbre bourse de Wall Street, mais aussi pour de nombreux domaines comme la musique, la politique, l’art ou les spectacles. Cette ville réputée pour ne jamais dormir et être tout le temps en activité est souvent représentée par sa mythique Skyline aux airs de rêve américain.

Que voir à New-York ?

Simples touristes, artistes, sportifs, passionnés d’histoire ou d’architecture, chacun trouvera de quoi faire à New-York. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les multiples lieux, musées, monuments, avenues et parcs.

La statue de la Liberté est probablement un incontournable tant elle est représentative de la ville. Quant à l’Empire State Building, il vous offrira une vue panoramique exceptionnelle de New-York. Une promenade sur le pont de Brooklyn est aussi une chose à faire, suivi d’une soirée sur la place très animée de Times Square. Pourquoi ne pas finir par une visite de l’ONU et de Wall Street, deux endroits dont nous entendons parler en permanence.

Pour les passionnés d’art, New-York compte dans ses rangs quelques-uns des plus beaux musées du monde tels que le Museum of Modern Art composé de toiles des plus grands comme Picasso ou Van Gogh ou le Metropolitan Museum of Art qui est à New-York ce que le Louvre est à Paris.

New-York est une ville avec de nombreux espaces verts pour se détendre ou courir par exemple, on compte ainsi le Battery Park ou le Riverside Park, mais le plus important reste le célèbre Central Park qui est le plus grand de Manhattan.

Le meilleur moyen de visiter une ville reste de se promener dans celle-ci et New-York compte de nombreuses avenues à voir. Broadway est la plus ancienne et la plus longue, c’est l’avenue new-yorkaise typique. La 7th avenue est idéale pour les passionnés de mode et de shopping. Quant à la 5th avenue, c’est un peu l’équivalent des Champs-Élysées.

Que faire à New-York ?

Les activités ne manquent vraiment pas. De multiples excursions vous sont ainsi proposées, n’hésitez pas à visiter la ville en limousine, à faire une visite sur le thème du cinéma, et même faire un tour en hélicoptère.

Vous pourrez également voir de nombreuses comédies musicales, mais aussi des évènements sportifs auxquels nous ne sommes pas habitués tels que des matchs de baseball ou de football américain.