voyage ouest usa

City Guide Los Angeles

Los Angeles, ou la cité des Anges, est une métropole riche et sans cesse en activité. Deuxième ville du pays, après New York, elle ne possède pas de centre ville à proprement parler, et est plutôt constituée d’un patchwork de différents quartiers évoluant chacun de manière autonome. Point d’arrivée de la fameuse route 66 et d’un voyage dans l’ouest americain, célèbre grâce à ses stars, sa cérémonie des oscars, ou ses plages mythiques, Los Angeles est également un site qui vous frappera de par ses nombreux espaces naturels qui contrastent avec la proximité de son désert.
Pour pouvoir avoir un véritable aperçu de la ville, il vous faudra y résider au minimum pendant une semaine.

voyage ouest usa

Les offices du tourisme de la ville

3 offices de tourisme sont répartis dans toute la ville: le premier se situe à Downtown (900 exposition blvd) , le second sur Hollywood (6801 Hollywood Blvd) et le dernier à Santa Monica (1920 Main Street)
Les lieux incontournables de Los Angeles

voyage ouest usa

« The Walk of Fame » sur Hollywood Boulevard: trottoir célèbre dans le monde entier, pour ses étoiles

The Griffith Observatory: sur les hauteurs de la ville, une porte vers la découverte du cosmos.

La Brea Par Tips and Museum: il vous promet de la science en action, en plein coeur de la ville, et vous permet de découvrir des trésors d’ossements, datant de l’âge de glace.

LACMA (Los Agneles County Museum of Art): le plus important musée de la cité des Anges.

Santa Monica Beach: une plage mythique à voir absolument!

Venice Beach: autrement baptisée « la cour des miracles », y sont pratiquées de nombreuses activités artistiques et professionnelles à même la rue.

Disneyland: impossible de visiter Los Angeles, sans prendre le temps de se rendre dans le célèbre parc d’attraction.

Les plages de Malibu: de magnifiques plages s’étendant sur des kilomètres, à perte de vue.

Le Walt Disney concert Hall: il appartient au complexe de salles de spectacles du Los Angeles Music Center.

Les studios Universal: ils rendent hommage à la magie des studios de cinéma. Alors, venez visiter l’envers du décors de vos films préférés!

La circulation dans la cité des Anges

En ce qui concerne la circulation à l’intérieur de la ville, mieux vaut éviter les heures de pointe, comme dans toute grande métropole. Cependant, en dehors de cela, munissez-vous d’un GPS, et vous n’aurez aucune difficulté à y circuler.

Les transports à Los Angeles

Le Los Angeles International Airport (ou LAX) est situé à environ 27 km au sud-ouest du centre-ville. Il est composé de neuf terminaux, tous équipés de distributeurs d’argent, ainsi que d’un bureau de change.

Pour circuler dans Los Angeles, vous avez le choix entre le bus, le métro ou le taxi, pour lesquels vous devrez réserver par téléphone.